La Poste BF dans sa dynamique de toujours satisfaire sa clientèle vient de créer sa nouvelle filiale : la BANQUE POSTALE, qui va offrir aux clients des prestations bancaires courantes. Cette banque postale permettra à La Poste BF de s’adapter à l’ère de la digitalisation afin d’être plus proche de sa clientèle, et « leur faciliter la vie » comme le veut son slogan.
La Poste BF travaille à dématérialiser certains de ses services. Cette dématérialisation s’étendra tout au long de l’année 2023.
Dans le cadre de cette digitalisation de ses activités, le Directeur Général de La Poste BF a été reçu en audience le 17 Avril 2023 dernier par la Ministre de La Transition Digitale, Postes et Des Communications Electroniques.
Cette audience a porté d’une part sur le point des activités menées par La Poste courant 2022 et sur les grands projets que La Poste compte conduire durant l’année 2023.
D’autre part elle a porté sur les mécanismes devant permettre à la Poste BF d’être au centre de la dématérialisation des actes administratifs de l’Etat, en la positionnant comme intermédiaire entre les services compétents et les citoyens demandeurs de services dématérialisés.
A l’occasion le Directeur Général a présenté à la Ministres en charge des Postes le prix «Express service for Establishing Administrative Documents Remotel », décerné cette année à La Poste BF à Genève en Suisse lors du sommet mondial sur la société de l’information (SMSI 2023). Ce prix récompense l’innovation des sociétés postales à travers des plateformes d’établissement d’actes administratifs.