Signature de convention

Signature d’un protocole d’accord

Signature d'un protocole d'accord

Le mercredi 19 juin 2024 a eu lieu la signature du protocole d’accord de La Poste Burkina Faso et la Douane du Burkina Faso. La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence de la direction générale de la Poste BF.

Signature de convention

La Poste et la Douane du Burkina Faso ont officialisé hier 19 juin 2024 leur partenariat. Ils ont procédé à la signature d’une convention et d’un protocole d’accord en vue de renforcer leur collaboration. Cette action vient concrétiser l’un des objectifs de l’Organisation Mondiale des Douanes et de l’Union Postale Universelle. Ces institutions encouragent les opérateurs postaux désignés et les administrations douanières à mettre en place un comité de contact dans chaque pays. Cette démarche vise à faciliter la libre circulation et la sécurité des échanges internationaux. 

Pour le Directeur général de La Poste BF, M. Ibrahim SABA, la signature de ce protocole d’accord permettra aux deux structures de travailler en étroite collaboration. Ce qui permettra d’éviter que La Poste BF soit un point d’entrée de stupéfiants et de marchandises dangereuses.

M. Adama ILBOUDO, le Directeur général des Douanes a indiqué que ce partenariat contribuera à améliorer et à faciliter les procédures. Cette collaboration permettra aussi d’intercepter les produits illicites et dangereux tout en renforçant la célérité des envois postaux. Et ce, grâce au logiciel d’analyse et de gestion des risques que La Poste BF mettra à la disposition de la Douane.

×
Aller au contenu principal